JEPSH - Animation du 14/12/2017 à St Marcel

JEPSH - Animation du 14/12/2017 à St Marcel

Le jeudi 14 décembre a eu lieu la seconde journée « JEPSH » au Dojo départemental de Saint Marcel.

Environ 100 judokas étaient regroupés pour un entraînement sous la direction de Daniel MARTIN accompagné d’Olivier CIAPPUCCINI, Régis THOMAS, Giorgio CAPPUTO, Joseph WOLSKI, Philippe VIALET, Stéphane PLASSART ainsi que les éducateurs spécialisés des différents établissements représentés.

Différents ateliers ont été proposés au rythme des « SHINAI » du professeur et pour le plus grand plaisir des stagiaires. Des temps forts se sont enchainé tels le SUMO, le CHANBARA, les « MAE UKEMI » et surtout une épreuve de randoris dont les plus valeureux judokas ont été récompensés.

Tous les participants ont fait preuve de beaucoup d’engouement et ont été très assidus devant les conseils des enseignants.

Cette journée a été menée selon les valeurs du Judo et de son Code Moral.

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Luna, une chienne Berger Allemand de 2 ans, élève à l’école des chiens d’aveugles et malvoyants. Cela nous a permis de découvrir une autre facette de l’entraide, principe fondamental de notre discipline.

Madame Karine PLISSONNIER, adjointe au maire de Saint Marcel, est venue saluer et féliciter les intervenants et les judokas. Elle a rappelé l’importance de cette journée et combien il était capital de pouvoir accueillir des personnes en situation de handicap.

Merci également à Julien MAUGARD, CTF du comité de Saône et Loire pour son travail précieux dans l’organisation de cette journée

 

 

 

Retour